Le sentier de l'Abfluss

2 min read

Brumath, commune situ√©e au nord de l'Alsace √† 17km de Strasbourg avec plus de 10 000 habitants ! Brumath c'est aussi la ville o√Ļ il y a le "fameux" Path√© Brumath, un McDonald, une gare, et pleins d'autres choix d'activit√©s.

Le sentier de l'Abfluss est un parcours "sensorielle" sur le thème de l'eau, source de vie et d'activités. Il franchit la rivière de la Zorn et vous amène à pied, de la rue de la forêt à la rue du Moulin Goepp. Télécharger le sentier de l'Abfluss en cliquant ici

Cette balade fait environ 0.6km pour une durée de 45 minutes à 1 heure.

Une bonne partie de la balade est ombrag√©e mais attention le retour se fait sur la route, assez proche des voitures. Si votre chien est r√©actif ou si la m√©t√©o est trop chaude, pensez √† faire demi-tour pour restez √† l'ombre, au calme et proche de l'eau pour se rafra√ģchir !

Equipez vous avant de partir en balade, pensez à prendre de l'eau et surtout à vérifier la qualité de l'eau (attention aux cyanobactéries).

Les points ūüíõ

✅ Un vrai coin de nature à environ 20 min de Strasbourg en voiture / 30 min en train
✅ Plusieurs accès à l’eau pour vous et votre chien
✅ Balade facile particulièrement adapté aux jeunes ou vieux chiens

Itin√©raire ūüóļÔłŹ

Tout d'abord, vous pourrez vous rendre au parking situ√© √† c√īt√© de Heuft France, cliquez ici pour l'acc√®s sur Maps : https://goo.gl/maps/wazmscySVSBb8KFh8

Ensuite vous pourrez emprunter un petit chemin suivi de deux ponts en bois. Le deuxième pont sera au dessus d'une "cascade" : l'Abfluss. Vous aurez juste après se pont le plan complet du sentier.

Sur votre gauche, vous trouverez un accès à l'eau pour avancer progressivement ! Vous pouvez vous baigner vous aussi avec votre chien (attention à bien vérifier la qualité de l'eau et les cyanobactéries avant de vous y rendre).

La balade continuera le long de La Zorn, puis vous arriverez sur la route. Une fois sur route le retour se fera jusqu'au parking sur du macadam proche de la route, si vous avez un chien réactif ou si les températures sont trop élevés, nous vous conseillons de faire demi-tour pour retourner au parking à l'ombre, proche des arbres et de l'eau.

Une carte vaut milles mots ! Vous trouverez ci-dessous la carte avec l'itinéraire du sentier, ainsi que les 2 points importants : le parking et l'Abfluss. Comme vous le voyez, du point B au point C il n'y a pas de route indiqué sur Google Maps, mais vous aurez sur place un petit chemin à suivre.

Nous l'avons testé pour vous !

Ce sentier est un endroit que nous appr√©cions particuli√®rement, pour les rencontres, pour l'Aqua Rando, pour partagez des baignades avec Nestor, pour se rafraichir ! Nous avons pu croiser √† plusieurs reprises des chevaux qui viennent aussi se rafra√ģchir ici avec leurs propri√©taires.

Vous retrouverez sur nos réseaux sociaux : Instagram et TikTok une vidéo qui résume bien notre balade !